(CercleFinance.com) - Oddo estime que le niveau du résultat opérationnel courant est conforme à ses attentes. Le résultat opérationnel n'a progressé que de 1% à 21,6 millions, soit une marge de 13,3% en baisse par rapport au taux de 14,6% dégagé un an plus tôt.
Le bureau d'analyses confirme cependant son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 26 E.
Notons que les dépenses marketing s'inscrivent en hausse de 'plus de 30%' au 1er semestre 2016 en raison notamment de déploiement de nouvelles lignes, comme Montblanc Legend Spirit ou Jimmy Choo Man.
Enfin, le résultat net part du groupe semestriel recule de 7% à 13 millions d'euros en raison d'une provision pour impôt de 1,8 million d'euros. Sans tenir compte de cet élément exceptionnel, le résultat net courant prend 6%.
Les précédentes prévisions pour 2016 (soit un CA de 340 millions, et une marge opérationnelle entre 12 et 13%) n'ont pas été modifiées.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email