(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe à l'achat mercredi sur le titre Inter Parfums, assortie d'un objectif de cours de 22,5 euros, suite à la publication d'un résultat net 2009 meilleur que prévu .
Le courtier explique que le fabricant et distributeur de parfums de luxe a dévoilé un résultat net part du groupe de 22,6 millions d'euros, en hausse de 7,1% par rapport à 2008, une performance qui ressort supérieure de 5% à sa prévision ( 21,5 millions).
Idem pour le résultat opérationnel (ROP) qui s'inscrit à 33,7 millions d'euros (-1,7%) et dépasse l'attente du broker de 31,8 millions ainsi que l'objectif de la société (marge opérationnelle supérieure à 12%).
La progression supérieure du résultat net par rapport à celle du ROP est due à une amélioration du résultat financier (baisse du coût de l'endettement et impact positif des couvertures de change), indique l'analyste.
Concernant 2010, le groupe n'a pas communiqué d'objectifs. Toutefois, ' cet exercice sera dynamisé par un plan de lancements fourni à la différence de 2009 ', juge Gilbert Dupont, qui conclut en expliquant que la direction prévoit déjà pour le premier trimestre une forte croissance du chiffre d'affaires, notamment en raison d'une base de comparaison favorable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email