(Cercle Finance) - Inter Parfums poursuit en légère hausse mercredi matin à la Bourse de Paris, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur à l'objectif qu'il s'était fixé en début d'exercice.
Après avoir cumulé au cours des quatre dernières séances un gain d'environ 7,9 % et signé hier sa meilleure clôture depuis le 15 novembre 2006, le titre s'apprécie de 0,3 % supplémentaire, à 35,70 euros.
Inter Parfums a réalisé un chiffre d'affaires de 216,2 millions d'euros en 2006, en hausse de 11,2 % en rythme annuel.
Le 6 décembre, le groupe avait confirmé ses prévisions, parmi lesquelles celles d'un CA de 214 millions d'euros, en hausse de 10 %.
A taux de change constants, le taux de croissance du chiffre d'affaires est porté à 11,5 %.
Cette croissance s'est accompagnée d'une ' progression des marques majeures, sur un marché mondial des parfums et cosmétiques en faible croissance '.
Fideuram Wargny, qui a consacré une note à la valeur ce matin, voit l'évolution du CA d'Inter Parfuls comme une ' bonne surprise qui cadre avec la remontée du titre ces derniers jours '.
Le courtier maintient ses prévisions ' pour la suite des comptes ', et voit dans les chiffres publiés par le groupe une illustration de sa ' gestion prudente et [de sa] communication financière '.
Par zones géographiques, l'Europe de l'Ouest reste la principale zone de débouchés d'Inter Parfums, avec une part de 30 % de l'activité totale.
Le groupe a enregistré sa plus forte progression en Europe de l'Est, de 24 % par rapport à 2005, et a vu ses facturations progresser de 15 % aux Etats-Unis, grâce au succès rencontré par les parfums Burberry. En Asie, Inter Parfums a conforté ses positions acquises au cours des années précédentes grâce au succès des marques principales (+ 16 %).
En marge de la présentation de ces chiffres, le groupe a indiqué tabler sur une forte progression de son activité au cours des prochaines années et notamment sur un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros en 2007, en hausse de plus de 13 % par rapport à 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email