Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
31.580 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : En nette hausse après ses semestriels

mardi 8 septembre 2009 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Inter Parfums grimpe de 3,6% à 15,8 euros sur les premiers échanges à Paris, au lendemain de la publication de ses résultats du premier semestre 2009.

Le résultat net part du groupe ressort à 11,5 millions d'euros (+3%), pour une marge nette de 9,5%, contre 8,5% sur la même période de l'exercice précédent, et le résultat opérationnel en baisse de 15% à 15 millions d'euros, soit une marge opérationnelle maintenue à un niveau 'satisfaisant' de 12,4%.

Par comparaison, Gilbert Dupont indiquait tabler sur un résultat net part du groupe semestriel de 10,1 millions d'euros et un résultat opérationnel de 15,1 millions d'euros. ' Le résultat opérationnel publié témoigne, comme attendu, d'une certaine résistance grâce à une structure de coûts flexible ' commente le broker.

Conformément à sa stratégie de développement, le groupe a poursuivi sa politique de dépenses de marketing et de publicité ciblées par pays et par marque tout en maintenant un strict contrôle de ses charges.

Dans un contexte de chute de la consommation mondiale et de déstockage de la distribution, le groupe a fait preuve de résistance avec un recul limité de ses ventes de 5% à 121,3 millions d'euros, grâce à la récurrence des lignes catalogue et aux lancements masculins réalisés sous les marques Burberry et Lanvin notamment.

La situation financière du groupe au 30 juin 2009 demeure 'excellente', selon les propos du groupe avec une trésorerie de 22 millions d'euros en forte progression au cours des derniers mois (32 millions d'euros au 31 août 2009), un endettement limité de 24,5 millions d'euros, et des capitaux propres part du groupe de près de 160 millions d'euros.

'Conformément à ses engagements, le groupe a amélioré son BFR en réduisant les stocks et les créances clients. Le cash flow d'exploitation s'élève ainsi à 8,5 millions d'euros contre -19,7 millions un an plus tôt' souligne Gilbert Dupont.

Le PDG Philippe Benacin a précisé que ' la stratégie de montée en gamme dans le luxe sera poursuivie, portée par un savoir faire créatif reconnu, un dynamisme permanent et des équipes compétentes. Avec un programme soutenu de lancements sur l'ensemble des marques du portefeuille, l'année 2010 devrait se traduire par une croissance significative de l'activité '

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour