(Cercle Finance) - Inter Parfums gagne 2,9% à 27 euros après avoir affiché pour 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 242,1 millions d'euros (+15% à taux de change constants). Il s'est ainsi avéré supérieur à la prévision du groupe, qui tablait sur une fourchette entre 235 et 240 millions d'euros, et aux estimations de Fortis (235,5 millions) et du consensus (238 millions).
Dans son communiqué, la société note que trois facteurs sont malgré tout venus limiter ses performances en 2007, à savoir le niveau défavorable de la parité euro/dollar, la faiblesse des stocks de parfums Van Cleef & Arpels jusqu'à l'automne ainsi que la mise en place progressive des filiales européennes de distribution.
En termes de marques, ce sont Burberry (+7%), S.T. Dupont (+10%) et Paul Smith (+2%) qui affichent les performances commerciales les plus dynamiques sur l'exercice 2007.
Fortis estime que, sur la base de ces chiffres d'activité, l'objectif de résultats pour 2007 pourrait s'avérer trop prudent.
Le créateur et distributeur de parfums a par ailleurs confirmé, sur la base de la parité euro/dollar actuelle, son objectif d'un chiffre d'affaires autour de 260 millions d'euros pour l'année 2008.
S'il pense pouvoir rehausser légèrement ses prévisions de résultats pour 2007, Fortis estime qu'il ne va probablement pas modifier sensiblement ceux de 2008. ' Nous pensons que le groupe devrait maintenir des dépenses de marketing élevées pour soutenir le programme de lancement et assurer le succès des nouvelles pénétrations de segments ' explique le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email