(Cercle Finance) - Inter Parfums annonce mardi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires légèrement supérieur à ses estimations en 2005, en dépit d'un environnement économique jugé 'toujours aussi concurrentiel'.
Le groupe de parfumerie fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 194,4 millions d'euros sur l'exercice 2005, en hausse de 23,5% à taux de change courants par rapport au niveau d'activité de 157,4 millions qu'il avait enregistré en 2004.
Sa croissance se monte à 24,6% à taux de change constants.
Fin novembre, le groupe avait annoncé tabler sur un chiffre d'affaires annuel autour de 192 millions d'euros pour 2005.
Inter Parfums souligne dans son communiqué que les parfums Lanvin ont réalisé des performances nettement supérieures aux prévisions, tout en mettant en avant sa nouvelle organisation en matière de marketing et de distribution internationale, mise en place au printemps dernier.
Il ajoute que le marché nord-américain a affiché un taux de croissance supérieur à 50% en 2005, en dépit d'un effet devise défavorable, l'Europe de l'Ouest, stable sur un an, ayant de son côté 'conforté' les positions acquises par le groupe au cours des dernières années.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email