(Cercle Finance) - Inter Parfums affiche pour l'exercice 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 242,1 millions d'euros et confirme, sur la base de la parité euro/dollar actuelle, son objectif d'un chiffre d'affaires autour de 260 millions d'euros pour l'année 2008.
Sa croissance sur l'exercice écoulé atteint 15% à taux de change constants.
Dans son communiqué, le créateur et distributeur de parfums note que trois facteurs sont malgré tout venus limiter ses performances en 2007, à savoir le niveau défavorable de la parité euro/dollar, la faiblesse des stocks de parfums Van Cleef & Arpels jusqu'à l'automne ainsi que la mise en place progressive des filiales européennes de distribution.
En termes de marques, ce sont Burberry (+7%), S.T. Dupont (+10%) et Paul Smith (+2%) qui affichent les performances commerciales les plus dynamiques sur l'exercice 2007.
Le groupe indique confirmer, compte tenu des lancements prévus sous les marques Burberry, Lanvin, Van Cleef & Arpels et Quiksilver, son objectif d'un chiffre d'affaires autour de 260 millions d'euros pour l'année 2008 sur la base de la parité euro/dollar actuelle.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email