(CercleFinance.com) - Inter Parfums a vu son résultat net part du groupe augmenter de 6% au premier semestre, à 11,2 millions d'euros, et réalisé un résultat opérationnel en augmentation de 16,4% à 17,7 millions d'euros, soit une marge correspondante stable à 13,8%.
La marge brute a augmenté de 13,2% et le taux de marge brute a atteint près de 59,9%, en recul de 1,6 point. ' La maîtrise des prix de revient, l'amélioration du mix-produit et la hausse ciblée des prix de vente sur certains marchés ont permis une nouvelle fois de limiter l'impact défavorable de la parité dollar/euro. ' explique la direction.
Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 128,3 millions d'euros, en hausse de 16% à taux de change courants et de 24% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2007.
'La bonne tenue de l'activité au cours de l'été, le dynamisme des nouveaux marchés, notamment la Chine, et le lancement des lignes Féerie de Van Cleef & Arpels et Jeanne Lanvin, nous permettent d'envisager une fin d'année conforme à nos objectifs '. estime le PDG Philippe Benacin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email