(BFM Bourse) - L’action Innelec Multimedia perd près de 10% en Bourse ce mercredi. En cause, la prudence affichée par la direction concernant le second semestre. En effet, « malgré un premier semestre satisfaisant », le distributeur de produits multimédia se montre plus méfiant pour la seconde partie de l’exercice « compte tenu des ventes de consoles toujours en tendance baissière (environ 10%), des succès mitigés de certains titres de jeux comme Assassin’s Creed, Fall Out 4 et de la baisse de fréquentation constatée en magasins après les évènements du 13 novembre. »
Pourtant, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, en progression de 17,9% au titre de son premier semestre décalé 2015-2016. « La société a notamment fait progresser ses ventes grâce à des gains de clientèle sur un marché du jeu vidéo quasi stable et sur un marché en baisse de plus de 10% sur les consoles. », souligne Innelec Multimedia dans son communiqué.
Au niveau des résultats, la société a réussi à réduire ses pertes. Le résultat opérationnel courant s’est ainsi fortement amélioré, passant de -2,9 millions d’euros à -1,14 million d’euros, porté par un mix produit favorable avec des ventes de jeux pour consoles qui ont augmenté de 36% et par une bonne maîtrise des charges. Même constant pour le résultat net, qui s’inscrit en perte de « seulement » 760 000 euros, contre une perte de 2,04 millions par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.
Recevez toutes les infos sur INNELEC MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email