(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' acheter ' et son objectif de cours de 15,6 euros sur Innelec Multimedia après la publication par le groupe de son chiffre d'affaires du premier trimestre (avril-juin) en recul de 35,5% à 23,2 millions d'euros, en ligne avec la prévision du bureau d'études, de 23,3 millions.
' Comme attendu, le trimestre pâtit de la conjonction de trois éléments défavorables : l'attentisme de la distribution dans un marché baissier, une actualité éditoriale faible et l'absence de baisse des prix des consoles de salon ' précise Gilbert Dupont, ajoutant que ce CA se compare à une base élevée.
Gilbert Dupont souligne que l'ampleur de la baisse de l'activité est comparable à celle enregistrée par Bigben France (-38%) sur la même période. Comme ce dernier, Innelec prévoit le prolongement de la tendance sur le deuxième trimestre et des ventes plus dynamiques au second semestre, avec le retour à une saisonnalité plus traditionnelle dans l'industrie (troisième trimestre prédominant lié à Noël).
' Rappelons que le groupe n'a pas encore communiqué sur le dividende à verser au titre de 2008-09. Cette décision (distribution en cash et/ou en titres) est liée à d'éventuels rachats de sociétés sur son coeur de métier en France ' note l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur INNELEC MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email