(CercleFinance.com) - Innelec Multimedia affiche un chiffre d'affaires de troisième trimestre (octobre - décembre) de 65,9 millions d'euros, en baisse de 22,7%. Ainsi, sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice, il atteint 115,8 millions (-27,7%).
Le distributeur de multimédia explique ce ralentissement par une baisse des ventes consommateurs, la poursuite du déstockage chez les clients distributeurs, et des avoirs de baisse de prix (décidés par les éditeurs) que le groupe a dû répercuter à ses clients.
'Par ailleurs, pour redonner du dynamisme au marché, les principaux fabricants de consoles de jeux ont décidé fin 2009 de baisser le prix des consoles. Intervenues en septembre, ces mesures ont permis de dynamiser les ventes de consoles, donc d'augmenter le vivier de futurs joueurs, mais au détriment du volume de chiffre d'affaires' ajoute Innelec.
La direction anticipe une stabilisation de l'activité pour la fin de l'exercice : le chiffre d'affaires du quatrième trimestre (janvier - mars) devrait ainsi se situer dans une fourchette de plus ou moins 5% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent.
A moyen terme, Innelec Multimédia reste confiant: l'augmentation anticipée du parc de consoles, et donc de joueurs potentiels (+21% en 2009 et +16% en 2010 selon l'Etude IDG de novembre 2009) constitue un facteur structurel de croissance du marché.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INNELEC MULTIMEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email