(BFM Bourse) - Innate Pharma a annoncé jeudi des résultats encourageants de la partie en escalade de dose de l'essai de Phase I en cours évaluant son produit IPH4102 chez des patients atteints de lymphomes T cutanés (LTC), une maladie orpheline, en rechute ou réfractaires.
Sur le plan de la sécurité d'emploi, les données de l`essai mené sur 25 patients, d'un âge médian de 71 ans, indiquent qu`IPH4102 a été bien toléré. "Aucune toxicité limitant la dose n`a été observée", indique la société de biotechnologie.
En termes d'efficacité, au 10 mai 2017, sur 24 patients évaluables pour l`activité clinique, le taux de réponse globale était de 41,7% et le taux de contrôle de la maladie de 91,7%, tous niveaux de dose confondus.
Chez les patients avec un syndrome de Sézary (une forme agressive de lymphome T cutané), le taux de réponse global était de 47% et le taux de contrôle de la maladie de 90% ; dans cette population, la médiane de survie sans progression (PFS) a atteint 10,8 mois.
Pour Pierre Dodlon, le directeur médical d'Innate Pharma, "les données suggèrent qu`IPH4102 est très bien toléré chez les patients atteints d`un LTC avancé et montre des signaux d`activité clinique prometteurs".
"Ces résultats nous enthousiasment, d'autant que l`essai inclut des patients ayant déjà reçu tous les traitements disponibles. Ces résultats nous permettent d'être confiants pour la suite du développement d'IPH4102", a déclaré le dirigeant.
Innate Pharma prévoit le démarrage de la partie d`extension de cohorte de l`essai à la dose recommandée pour la Phase 2 au 3ème trimestre 2017.
A la Bourse de Paris, l'action Innate Pharma affichait jeudi une petite hausse de 0,3% à 12,1 euros à 10h20.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email