Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
6.110 € -1.37 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Refranchit les 15 euros, le regain d'intérêt se confirme

mardi 3 janvier 2017 à 12h15
Innate Pharma

(BFM Bourse) - Sur sa lancée de la fin 2016, Innate Pharma était une nouvelle fois à l'honneur mardi à la Bourse de Paris, affichant une hausse de plus de 4% (+4,2% à 15,5 euros à 12h10) parmi les meilleures performances du SBF 120. L'action de la société de biotechnologie évolue ainsi au dessus du seuil des 15 euros pour la première fois depuis novembre 2015.

Après avoir longtemps stagné autour des 11 euros l'an dernier, le titre fait l'objet d'un regain d'intérêt marqué depuis la publication mi-novembre des données de phase I/II de la combinaison de Lirilumab, produit le plus avancé d’Innate Pharma, avec l'anti-cancéreux anti-PD-L1 nivolumab (nom commercial Opdivo) de Bristol-Myers Squibb, dans différents cancers solides.

Avec un taux de réponse objective (ORR) de 24%, et surtout un taux de 60% de survie globale (OS) après 12 mois de traitement sans entraîner d'événement indésirable supplémentaire, ces résultats intermédiaires ont été jugés convaincants.

Par ailleurs, l'annonce fin décembre de la nomination du Dr Mondher Mahjoubi, actuel directeur de la stratégie oncologie du groupe pharmaceutique Astrazeneca, a été très bien accueillie. Celui-ci va prendre la place du fondateur Hervé Brailly, qui devient président du conseil de surveillance.

Pour rappel, Innate Pharma a signé en avril 2015 un accord majeur avec AstraZeneca, selon les termes duquel la biotech est éligible à des versements potentiels de 1 milliard de dollars (en plus des 250 millions perçus lors de la conclusion de l'accord) pour le développement du traitement contre le cancer IPH2201.

A présent, les investisseurs ont les yeux tournés vers la publication attendue fin janvier 2017 des données sur Lirilumab seul en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (étude Effikir de phase II).

F. B. - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat