(BFM Bourse) - Innate Pharma s'envolait de près de 6% jeudi matin (+5,9% à 12,15 euros à 10h20) après avoir déjà grimpé la veille de +2,9%. Le titre fait l'objet d'un vif intérêt à la suite de la publication sur le site de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) de l'abstract de la présentation sur poster prévue le 12 novembre lors du congrès de la STIC qui se tient du 9 au 13 novembre 2016.
Intitulé "Preliminary efficacy from a phase 1/2 study of the natural killer cell–targeted antibody, lirilumab in combination with nivolumab in squamous cell carcinoma of the head and neck", l'abstract montre de premières données d'efficacité de la combinaison de Lirilumab, produit le plus avancé de la société de biotechnologie, avec l'anti-cancéreux nivolumab (nom commercial Opdivo) de Bristol-Myers Squibb, dans le traitement du cancer de la tête et du cou.
Ces résultats font état d'un taux ORR de réponse objective de 24%, un taux de contrôle de la maladie DCR (patients avec réponse complète, réponse partielle ou stabilisation de la maladie pendant au moins 6 semaines) de 52%.
Ces données préliminaires se comparent donc très favorablement à celles de la phase 3 d’Opdivo seul dans la même indication. Grâce à l’adjonction de lirilumab, l’ORR est augmenté de plus de 80% et le DCR de plus de 43%.
La société de biotechnologie organise d'ailleurs le 14 novembre 2016 une conférence téléphonique à destination des investisseurs institutionnels et des analystes pour échanger sur ses récentes données cliniques.
Elle présentera une synthèse des données cliniques publiées pour ses candidats anticorps lirilumab et IPH4102 lors de récents congrès, à commencer donc par les données d`efficacité pour lirilumab en combinaison avec nivolumab dévoilées au congrès de la SITC.
Innate Pharma reviendra aussi sur les données de tolérance de deux études de Phase I conduites par Bristol-Myers Squibb testant lirilumab an combinaison avec nivolumab ou ipilimumab respectivement, chez des patients présentant des tumeurs solides réfractaires, déjà présentées au congrès 2016 de l`ESMO (European Society for Medical Oncology).
Il sera également question des données cliniques préliminaires de la partie en escalade de dose de l`essai de Phase I testant IPH4102 chez des patients présentant un lymphome T cutané qui ont été présentées au 3WCCL 2016 (3rd World Congress of Cutaneous Lymphomas).
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email