Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
4.904 € -3.84 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Portzamparc toujours à l' "Achat", vise 18,3 euros

mardi 7 février 2017 à 11h25
Innate Pharma

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un plongeon de 15,7%, Innate Pharma pousuivait sa glissade mardi matin, cédant 2,4% à 10,80 euros à 11 heures. L'échec de l'étude de phase II menée sur l'anticorps monoclonal Lirilumab dans le traitement de maintenance de patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) est durement sanctionné depuis deux jours par les investisseurs.

L'essai clinique baptisé "EffiKIR" contre placebo testant l'efficacité de Lirilumab en monothérapie dans cette indication n'a pas atteint le critère primaire d'efficacité, la survie sans leucémie. "D'un point de vue statistique, il n`y a pas eu de différence significative entre les bras testant lirilumab et le bras placebo, tant concernant la survie sans leucémie que pour les autres critères d`efficacité", a expliqué la société de biotechnologie.

Au delà de la mauvaise nouvelle, "l'absence de données cliniques lors de cette communication en rend la lecture difficile", note mardi Portzamparc. Le broker maintient sa recommandation "Acheter" sur Innate Pharma mais abaisse son objectif de cours à 18,3 euros, au lieu de 23,5 euros auparavant.

Le broker a modifié son scénario de valorisation en supprimant le projet Lirilumab en tant que traitement seul, qui reposait essentiellement sur l'étude EffiKIR. De plus, il réduit ses probabilités de réussite sur les cancers liquides.

Portzamparc souligne néanmoins que "cela ne remet pas en question le partenariat avec Bristol-Myers Squibb, fort de premiers éléments cliniques intéressants dans le cancer de la tête et du cou publiés lors d'un congrès scientifique en novembre 2016".

Et le courtier de rappeler que Bristol-Myers Squibb a initié 6 études cliniques avec Lirilumab dont 5 concernent des cancers liquides (Lymphome, Myélome Multiple, patients réfractaires ou non, AML, CLL) en combinaison avec ses produits ou des chimiothérapies connues.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat