Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
6.355 € -3.71 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : L'action décolle, "une découverte importante"

vendredi 20 janvier 2012 à 12h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Très entourée depuis les premiers échanges vendredi matin, l'action de la société biopharmaceutique Innate Pharma flambe de plus de 15% à 1,75 euro à mi-séance, portée par l'annonce d'une "découverte majeure", réalisée dans le champ de l'immunité innée au Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy par l'équipe du Professeur Eric Vivier, l'un des fondateurs scientifiques du groupe.

Innate Pharma fait état de la découverte d'un nouveau mécanisme de régulation du système immunitaire impliquant les cellules "Natural Killer" (NK).

"Des souris dépourvues de récepteur activateur NKp46 (l'un des récepteurs de la cytotoxicité naturelle des cellules NK) font preuve d'une résistance accrue face à certaines infections virales". De plus, dans ce modèle, la réponse immunitaire des cellules T est calibrée par le niveau d'activité des cellules NK", explique la société.

"NKp46 pourrait donc potentiellement devenir une cible thérapeutique d'intérêt", commente aujourd'hui Pierre Corby, analyste chez Aurel BGC, qui évoque une "découverte importante d'un point de vue scientifique", même s' "il est encore trop tôt pour anticiper les applications thérapeutiques possibles et leur potentiel".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+295.40 % vs +6.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat