(BFM Bourse) - La société de biotechnologie Innate Pharma est sous les feux des projecteurs jeudi après l'annonce de la conclusion d'un accord mondial pour le développement et la commercialisation de l'IPH2102, un nouvel anticorps en Phase I de développement dans le traitement du cancer.
Selon cet accord, Innate Pharma accordera à Bristol-Myers Squibb "les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de l'IPH2102 et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR".
Cet accord couvrira toutes les indications potentielles pour l'IPH2102. Innate Pharma poursuivra le développement de l'IPH2102 dans la leucémie aigüe myéloïde (LAM) jusqu'à la fin de la Phase II, et apportera également un soutien préclinique au développement de l'IPH2102.
Bristol-Myers Squibb financera le développement de l'IPH2102, versera à Innate Pharma, un premier paiement de 35 millions de dollars, ainsi que des versements d'étapes supplémentaires pouvant atteindre 430 millions de dollars, assujettis à l'atteinte d'objectifs prédéfinis durant la période de développement et de commercialisation.
Des redevances échelonnées d'un pourcentage à deux chiffres assises sur les ventes internationales nettes sont également prévues.
« Cet accord de licence est le plus important jamais conclu à ce jour avec une biotech française en termes financiers. De plus, une collaboration de cette ampleur avec Bristol-Myers Squibb représente une véritable validation de la pertinence des fondamentaux scientifiques d'Innate Pharma » commente Hervé Brailly, Présidentdirecteur général d'Innate Pharma. « C'est un deal énorme pour une biotech française », confirme ce matin un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email