Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INNATE PHARMA

IPH - FR0010331421 SRD PEA PEA-PME
1.858 € -4.72 % Temps réel Euronext Paris

Innate pharma : Bien financée, innate pharma tient son calendrier

mercredi 3 juin 2009 à 18h29
BFM Bourse

par Noëlle Mennella et Caroline Jacobs

PARIS (Reuters) - La société marseillaise de biotechnologie Innate Pharma peut se financer jusqu'à la mi 2011 et compte délivrer aux dates prévues les résultats de ses deux principales études, sur l'IPH 1101 (cancer du rein et du sang) et l'IPH 2101 (leucémie).

Lors du sommet sur les biotechnologies organisé par Reuters, le P-DG Hervé Brailly a indiqué avoir des discussions pour conclure des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques qui mèneraient ces deux études cliniques à leur terme.

Il a aussi observé que l'intérêt de ces derniers se portait également sur des projets de plus en plus précoces, dont quatre aujourd'hui en phase préclinique, notamment celui contre le

cancer du pancréas.

Quoiqu'il en soit, a-t-il poursuivi, "nous ne sommes pas dans une situation d'urgence. Nous ne nous engagerons dans la cession de licences pour nos actifs importants ou pour nos actifs précliniques que dans des conditions jugées intéressantes par la société".

Hervé Brailly a également confirmé que les résultats de la phase II de son candidat médicament le plus avancé, l'IPH 1101, seront connus entre juillet et fin 2009.

"Les résultats de la phase II pour l'IPH 1101 vont s'étaler entre juillet et la fin 2009. Ils ouvriront une fenêtre de partenariat. Des contacts très larges ont été pris. On s'adresse à toutes les sociétés significatives du secteur qui ont une accroche en immunothérapie", a-t-il déclaré.

INTÉRÊT POUR DES PROGRAMMES PRÉCLINIQUES

S'agissant de l'IPH 2101 contre la leucémie myéloïde aiguë et le myélome multiple, dont Innate a récupéré les droits auprès de son partenaire Novo Nordisk, Hervé Brailly a indiqué que le programme venait d'entrer en phase II et que les résultats de cette étape seraient connus entre la fin 2010 et le début 2011.

Il a aussi mentionné que le groupe avait "des discussions en cours actives avec des majors sur certains des programmes précliniques" d'Innate, en précisant que l'IPH 4201 contre le cancer du pancréas avait suscité un grand intérêt.

Le danois Novo Nordisk est le premier actionnaire d'Innate Pharma avec 18,68% du capital, aux côtés d'investisseurs de capital risque qui possèdent en tout près de 40%.

En janvier, Innate et Novo Nordisk ont annoncé un recentrage de leur partenariat, démarré en 2003, sur le domaine de l'inflammation, abandonnant l'axe de recherche sur les indications potentielles en oncologie.

Le partenariat avec le danois a vu émerger quatre candidats médicaments en six ans de collaboration et qui a apporté 45 millions d'euros à l'entreprise méridionale.

Les investissements de recherche et développement d'Innate Pharma se situeront en 2009 au même niveau qu'en 2008, où ils pesaient 80% des 23 millions d'euros de dépenses opérationnelles de la société.

Hervé Brailly a également indiqué que la trésorerie d'environ 36 millions d'euros dont disposait la société à la fin 2008 "nous permet d'atteindre sans encombre la mi 2011". Elle était de 35,4 millions à fin mars 2009.

Fondée en 1999, Innate Pharma a été introduite en Bourse en novembre 2006 à 4,50 euros. L'action a clôturé mercredi à 1,79 euros (-2,2%) faisant ressortir une capitalisation de 47 millions d'euros. Elle a regagné près de 33% depuis le début de l'année.

Avec la contribution de Florent Le Quintrec, édité par Gilles Guillaume

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour