(Cercle Finance) - Le titre Ingenico progresse de 2,8% à 18,2 euros ce jeudi à la Bourse de Paris, soutenu par la recommandation de Deutsche Bank qui réitère sa recommandation à Achat sur le groupe français et relève sensiblement son objectif de cours de 25 euros à 30 euros, soulignant les avantages de la prochaine intégration des terminaux de paiement de Sagem...
' L'accord avec Sagem offre une importante source de création de valeur ' souligne le broker, qui table sur une finalisation de l'opération à la mi-mars tout en la décrivant comme ' relutive '.
Début décembre, Ingenico a en effet annoncé avoir signé avec Sagem Sécurité le rapprochement de leurs activités de solutions de paiement électronique.
Le bureau d'analystes avance quatre autres bonnes raisons d'acheter le groupe français...
Le titre Ingenico bénéficie notamment d'une valorisation attractive, après avoir reculé de 20% sur un an. De plus, Ingenico devrait amplifier sa politique de distribution, compte tenu d'un solide cash flow.
Ingenico affiche en outre de solides perspectives pour 2007-2008 (avant même l'apport de Sagem), indique les experts de Deutsche Bank, qui estiment que le groupe français à la capacité d'améliorer ses fondamentaux.
' Nous anticipons une forte hausse des résultats 2007 (publication le 19 mars) avec une marge d'Ebit en progression de 6,5% à 10,5%, un bénéfice net qui devrait plus que doubler ' précise l'analyste qui intègre en l'occurrence l'apport des activités de Sagem.
Enfin, Ingenico ne subit plus la prime de risque liée au projet de rachat d'Hypercom pour 3,85 dollars par action, après l'échec de l'offre de rachat formulée par le groupe français à la mi-févier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email