(BFM Bourse) - L’éditeur de logiciels de gestion progresse depuis le rachat mi-septembre d'un bloc de 700 000 de ses propres titres dans le cadre de son programme de rachat d'actions. Après cette transaction, la société détient approximativement 10% de son capital. Capital qui a vu récemment opérer plusieurs changements avec notamment l’allégement des positions des fonds FMR Corp et Fidelity et la montée à 6.6% de Generali Finances.
En recul de près de 6% depuis le début de l’année, le titre pourrait continuer son rattrapage dans les semaines à venir. Graphiquement, la valeur consolide la dernière accélération haussière et évolue actuellement à proximité de la moyenne mobile à 20 jours située au-dessus des 5.40 euros. Un rebond sur ce niveau est envisageable et permettrait le franchissement de la résistance des 6 euros puis le ralliement des 7 euros.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif. Les investisseurs les plus actifs pourront miser sur un premier objectif situé à 6.25 euros. Un passage sous les 5.40 euros invaliderait le scénario haussier. On insistera sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
