(CercleFinance.com) - A l'occasion de l'annonce de la relocalisation du directeur général de HSBC à Hongkong, UBS relève son objectif de cours sur le titre de 700 à 775 pence, et réaffirme sa position 'achat' sur le titre.
Le bureau d'études estime que cette décision marque pour l'établissement financier le début du retournement de l'expansion vers l'ouest entamée en 1980 avec l'acquisition de Marine Midland en 1980. 'Avec les trois quarts de ses actifs hors Asie, le recentrage de HSBC sera probablement un mouvement d'ampleur' estime UBS.
Le broker ajoute que l'annonce ferme la porte à des acquisitions majeures dans la banque de détail aux Etats-Unis : plutôt que de se livrer à une concurrence intense sur les marchés les plus vastes, HSBC préfèrerait selon lui dominer celui doté de la croissance probablement la plus rapide.
Par ailleurs, UBS indique rehausser ses prévisions de résultats pour le groupe d'environ 6 cents par action et par an pour la période 2009-2011, en raison de dépréciations moins importantes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email