(CercleFinance.com) - HSBC annonce avoir renforcé ce jeudi le capital de sa filiale britannique, HSBC Bank, conformément à l'engagement pris dans le cadre du plan annoncé hier par le gouvernement britannique en faveur du secteur bancaire, par une injection de fonds propres de 750 millions de livres sterling, représentant 1% du total des fonds propres du Groupe HSBC au 30 juin 2008.
' Cette injection de capital est entièrement financée sur les ressources propres du Groupe ' précise l'établissement financier.
' Comme annoncé précédemment, HSBC n'a pas l'intention de recourir à l'initiative de recapitalisation lancée par le gouvernement britannique. Avec un ratio de fonds propres Tier one de 8.8% et un ratio de prêts sur dépôts de 90% au 30 juin 2008 , le Groupe demeure l'une des banques les plus liquides et fortement capitalisées au monde ' ajoute-t-il .
Dans son communiqué, HSBC ajoute qu'il continue aussi de soutenir les efforts déployés en vue de stabiliser le fonctionnement des marches financiers et , sur les trois derniers jours, a fourni d'importantes liquidités sur le marché inter-bancaire de Londres, en prêtant sur ce marché environ 4 milliards de livres sterling sur des échéances de 3 à 6 mois.
' HSBC continuera à soutenir le marché inter-bancaire britannique ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email