Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : Renforce le capital de sa filiale britannique

jeudi 9 octobre 2008 à 19h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC annonce avoir renforcé ce jeudi le capital de sa filiale britannique, HSBC Bank, conformément à l'engagement pris dans le cadre du plan annoncé hier par le gouvernement britannique en faveur du secteur bancaire, par une injection de fonds propres de 750 millions de livres sterling, représentant 1% du total des fonds propres du Groupe HSBC au 30 juin 2008.

' Cette injection de capital est entièrement financée sur les ressources propres du Groupe ' précise l'établissement financier.

' Comme annoncé précédemment, HSBC n'a pas l'intention de recourir à l'initiative de recapitalisation lancée par le gouvernement britannique. Avec un ratio de fonds propres Tier one de 8.8% et un ratio de prêts sur dépôts de 90% au 30 juin 2008 , le Groupe demeure l'une des banques les plus liquides et fortement capitalisées au monde ' ajoute-t-il .

Dans son communiqué, HSBC ajoute qu'il continue aussi de soutenir les efforts déployés en vue de stabiliser le fonctionnement des marches financiers et , sur les trois derniers jours, a fourni d'importantes liquidités sur le marché inter-bancaire de Londres, en prêtant sur ce marché environ 4 milliards de livres sterling sur des échéances de 3 à 6 mois.

' HSBC continuera à soutenir le marché inter-bancaire britannique ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat