(CercleFinance.com) - HSBC annonce avoir trouvé un accord avec le groupe immobilier espagnol Metrovacesa en vue de racheter son siège social londonien, qu'il lui avait cédé au printemps 2007.
Dans son communiqué, le géant bancaire britannique précise qu'il prévoit d'enregistrer un gain de l'ordre de 250 millions de livres dans ses comptes de second semestre à la suite de l'opération.
L'immeuble, situé 8 Canada Square, a été racheté pour quelque 840 millions de livres, alors que HSBC en avait transféré la propriété à Metrovacesa en mai de l'année dernière pour un montant de 1,09 milliard de livres.
HSBC explique cette dernière transaction par l'impossibilité pour Metrovacesa de boucler le prêt-relais dont il avait besoin pour financer l'opération.
'Il est clair que le marché s'est significativement détérioré depuis que nous avons trouvé l'accord au printemps 2007', explique David Hodgkinson, directeur général adjoint de HSBC Holdings.
'Il fallait trouver une solution avec notre client, Metrovacesa, face au problème de financement qui a découlé de la situation', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email