Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : S'affaisse après ses résultats annuels

mardi 21 février 2017 à 09h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC s'affaisse de 5,7% à Londres, à la suite de la présentation par le géant bancaire de ses comptes annuels, marqués par une chute de 62% du profit imposable à 7,1 milliards de dollars sous le poids de nombreux éléments exceptionnels.

Il a en effet été grevé notamment par 3,2 milliards de dollars de dépréciations de survaleur en livres sterling en Europe, des charges de restructurations pour 3,1 milliards ainsi que par la vente des activités au Brésil.

En données ajustées, le profit imposable de HSBC ne s'est tassé que de 1,2% à 19,3 milliards, pour des revenus à peu près inchangés à 50,2 milliards et des dépenses opérationnelles en baisse de 4%, grâce aux mesures de réductions de coûts.

L'établissement financier britannique souligne qu'il a généré pour 3,7 milliards de dollars d'économies de coûts annualisées après des investissements en réductions de coûts de quatre milliards jusqu'à présent.

HSBC a décidé de redistribuer jusqu'à un milliard de dollars à ses actionnaires par voie de rachats d'actions, qui devraient s'achever au premier semestre 2017. Ce programme s'ajoute aux 2,5 milliards de rachats effectués après la vente des activités brésiliennes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat