Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : Dans le vert, un broker rehausse son conseil

mercredi 6 octobre 2021 à 17h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC gagne plus de 3% à Londres, profitant d'une nouvelle analyse d'UBS dont la recommandation sur le titre passe de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté à 485 pence, contre 450 pence auparavant.

Dans sa note de recherche, le courtier estime qu'il est désormais devenu dangereux de sous-pondérer le titre de l'établissement bancaire au vu de sa sous-performance de près de 50% sur les deux dernières années.

Un écart que le broker explique par les inquiétudes entourant les taux d'intérêt, l'immobilier en Chine ou les facteurs géopolitiques.

UBS s'attend néanmoins à ce que les performances financières de HSBC connaissent un point d'inflexion en 2022, un élément qui pourrait mettre en lumière sa valorisation 'exceptionnellement attrayante', tout particulièrement si les taux sont amenés à remonter.

L'intermédiaire, qui met également en évidence la disponibilité d'un surplus de capital, des réserves de crédit excédentaires et une exposition à la croissance en Asie, dit actuellement percevoir un potentiel haussier de 25%, levier qui pourrait selon lui s'accroître au fil du temps.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat