Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : Dans le rouge après ses trimestriels

lundi 5 novembre 2012 à 10h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC recule de 1,8% à 615 pence à Londres, à la suite de la publication par le groupe bancaire britannique de ses résultats du troisième trimestre 2012, d'où ressort un profit imposable plus que divisé par deux, à 3,5 milliards de dollars.

Ce résultat a été grevé par des mouvements défavorables sur la valeur intrinsèque de la dette de HSBC, sans lesquels le profit imposable sous-jacent a au contraire plus que doublé, à cinq milliards de livres.

'Les principaux facteurs derrière cette amélioration ont résidé dans une croissance des revenus des divisions de banques globale et marché d'une part, et de banque commerciale d'autre part, ainsi que dans une baisse des charges pour dépréciation de prêts, en particulier en Amérique du Nord', explique le groupe.

En données sous-jacentes, les dépenses opérationnelles de HSBC ont augmenté de 16%, gonflées par des investissements en infrastructures réglementaires aux Etats-Unis et par des coûts de règlement de litiges.

L'établissement déclare par contre avoir bien progressé dans son programme d'économies de coûts, ayant atteint un total annualisé de 3,1 milliards de dollars. Aussi, il s'attend désormais à dépasser sa fourchette cible entre 2,5 et 3,5 milliards à la fin de 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat