Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : Bien orienté après ses trimestriels

lundi 7 novembre 2016 à 09h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC grimpe de 4,2% et surperforme ainsi la tendance à Londres (+1,3% sur le FTSE), après l'annonce par le géant bancaire d'un profit imposable ajusté en croissance de 7% au troisième trimestre, à près de 5,6 milliards de dollars américains.

Toujours en données ajustées, les revenus se sont accrus de 2% à près de 12,8 milliards, grâce notamment à une croissance vigoureuse dans ses activités de banque globale et marché, ainsi qu'à une performance relativement bonne en banque de détail et gestion de fortune.

HSBC met aussi en avant une réduction supplémentaire de ses actifs pondérés du risque, principalement grâce à la cession de ses activités au Brésil, ainsi que des économies de coûts annualisées en bonne voie d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé pour 2017.

L'établissement financier revendique en outre des gains de parts de marché sur de nombreux marchés clés et domaines de produits internationaux, y compris le financement du commerce à Hong Kong et à Singapour.

Au chapitre de la solvabilité, HSBC affiche un ratio CET 1 solide à 13,9% à fin septembre, contre 12,1% trois mois auparavant, essentiellement grâce à un changement de traitement de capital réglementaire de BoCom.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat