(Cercle Finance) - HSBC a annoncé l'acquisition de 51,02% du capital de son homologue sud-coréenne Korea Exchange Bank (KEB) pour 6,3 milliards de dollars en cash. La banque britannique réalise cette opération via sa succursale HSBC Asia et auprès d'une holding détenue par le fonds américain Lone Star.
La banque britannique précise qu'elle ne procédera pas à une offre amicale sur les titres qu'elle ne détient pas et que la société restera cotée à la Bourse de Séoul.
En revanche, le pacte d'actionnaire de Lone Star stipule que la banque d'import export de Corée (KEXIM) est en droit de céder sa participation de 6,25% au capital de KEB à HSBC.
Le groupe bancaire précise également que si la fusion aboutit après le 31 janvier 2008, le prix d'acquisition serait relevé de 133 millions de dollars.
En outre, le groupe bancaire indique que l'acquisition de KEB est conditionnée par 'l'obtention de différentes conditions, dont l'autorisation du gouvernement et des autorités compétentes et notamment de la Commission de régulation financières (FSC) et de la Commission de la concurrence en Corée du Sud'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email