Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : Correction - hsbc envisage la vente d'immeubles

lundi 13 avril 2009 à 14h51
BFM Bourse

Répétition corrigée de la référence au journal, qui est le Sunday Times et non le Sunday Telegraph comme indiqué jusqu'ici par erreur.

HONG KONG (Reuters) - HSBC Holdings a confirmé lundi qu'elle envisageait de vendre des immeubles de bureaux à Londres, Paris et New York et dit que la chose suscitait l'intérêt de certains acheteurs potentiels.

La première banque européenne a dit qu'elle pourrait vendre pour ensuite louer des immeubles de bureaux à New York, Paris et Londres, y compris son siège de Canary Wharf.

"Nous examinons le marché, c'est un fait", a dit le porte-parole David Hall, après que le Sunday Times eut écrit que HSBC voulait vendre trois de ses plus importants immeubles de bureaux pour lever 2,7 milliards de livres (trois milliards d'euros).

"Il y a des personnes intéressés par un achat à un prix approprié", a ajouté Hall, sans autre précision.

HSBC, qui vient de procéder à une augmentation de capital de 12,9 milliards de sterling, avait racheté son gratte-ciel de Canary Wharf au promoteur espagnol Metrovacesa à la fin 2008 pour 838 millions de sterling, Metrovacesa n'ayant pu refinancer un prêt garanti sur cet immeuble.

"HSBC vient de lever des fonds par une augmentation de capital et la vente éventuelle de bureaux pourrait à son tour augmenter son niveau de cash et ainsi la banque pourrait en tirer parti pour ses acquisitions futures", réagit Alex Tang (Core Pacific-Yamaichi International).

La banque, qui compte fermer l'essentiel de son opération de crédit à la consommation aux USA, a dit en mars qu'elle était prête à des acquisitions en Asie, son fief traditionnel.

Tang ajoute que l'action HSBC est sous-évaluée et que son annonce pourrait être positive pour elle. L'action cotée à Hong Kong a regagné plus de 66% par rapport à son plus bas de plusieurs années de HK,5 inscrit le 9 mars. Elle a fini à HK,9 jeudi, avant le week-end pascal.

Tony Munroe, version française Dominique Rodriguez et Wilfrid Exbrayat

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour