(Cercle Finance) - HSBC Secuities Services au Luxembourg (HSSL) a annoncé l'acquisition de Liberty Ermitage Fund Administration Business (LELSA). Cette société basée également au Luxembourg emploie 25 personnes. Elle gère plus de 20 fonds d'investissement ce qui représente un montant total de plus de 4,5 Mds de dollars.
HSSL est l'un des plus importants gérants de fonds alternatifs au Luxembourg. La société gérait 35 milliard de dollars de capitaux au 31 juillet 2006. Elle propose aux investisseurs une gamme complète de fonds d'investissement. Le regroupement des deux activités permettra d'atteindre près de 40 milliard de dollars de capitaux gérés.
'nous acquérons une équipe très expérimentée qui nous aidera à relever les défis de nos affaires rapidement croissantes au Luxembourg.' a déclaré Germain Birgen, directeur de gestion et chef des services de HSBC au Luxembourg.
'Nous croyons que la vente de LELSA à HSBC est une excellente option pour le personnel, nos gestionnaires de fonds et les clients de tiers.' a précisé Marquez Hucker, du groupe Ermitage.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email