Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HSBC HOLDINGS

HSB - GB0005405286 SRD PEA PEA-PME
4.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Hsbc holdings : 3 candidats en liste pour la reprise des 7 banques

vendredi 15 février 2008 à 11h04
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le groupe bancaire britannique HSBC souhaite vendre la moitié de son réseau en France. L'ensemble représente 403 agences. HSBC devrait se séparer de sept banques régionales, nommément la Banque de Savoie, la Banque Chaix, la Société marseillaise de crédit, le Crédit commercial du Sud-Ouest, la Banque Pelletier, la Banque Dupuy de Parseval et la Banque Marze. Selon La Tribune de ce matin, la vente pourrait porter sur près de 2 milliards d'euros. La société Marseillaise de Crédit serait valorisée selon le quotidien à environ 700 millions d'euros. Les sept banques ont réalisé un bénéfice total de 143 millions d'euros en 2006.

Les offres des différents repreneurs devront être déposées avant la fin du mois. Le nom du groupe repreneur pourrait être annoncé selon La Tribune le jour de la présentation des résultats annuels du groupe (le 3 mars). Les candidats en liste seraient actuellement le Crédit du Nord, le Crédit Mutuel et les Banques Populaires. Le Crédit du Nord, filiale de la Société Générale, envisagerait de réaliser une augmentation de capital pour réaliser cette acquisition. Elle proposerait à Dexia, actionnaire du Crédit du Nord de participer à l'augmentation de capital.

HSBC conservera par contre en France les banques de détail CCF et la Banque Hervet, qui depuis leur acquisition en 2000 sont passées sous sa marque, ainsi que ses activités de banques d'investissement et privée.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HSBC HOLDINGS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat