(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont intègre Le Public Système à sa liste de valeurs favorites - smallcaps, après l'annonce par la société de communication d'une acquisition jugée 'très relutive' par l'analyste. Ce dernier passe aussi de 'accumuler' à 'acheter' sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 8,7 à 11 euros.
'Le rapprochement avec Hopscotch va significativement modifier la rentabilité de Le Public Système, compte tenu de la meilleure profitabilité de la cible' explique le bureau d'études.
'En effet, pour un CA de 15 millions d'euros, elle dégage une marge brute d'environ 12 millions, un résultat opérationnel de 1,5 million et un résultat net part du groupe de 1 million' ajoute-t'il.
Le début de l'année 2010 semblant marquer une reprise par rapport à 2009, Gilbert Dupont ajuste en hausse son hypothèse de croissance organique à 4% (contre 2% avant) ce qui le conduit à revoir en hausse ses BPA 2010-11 avant Hopscotch de 10%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HOPSCOTCH GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email