Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HOPSCOTCH GROUPE

HOP - FR0000065278 SRD PEA PEA-PME
4.820 € -0.62 % Temps réel Euronext Paris

Hopscotch groupe : Activité en recul au s1 2007

mercredi 8 août 2007 à 18h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le Public Système annonce un chiffre d'affaires semestriel de 51,3 millions d'euros, en léger recul de 1% par rapport au premier semestre de l'an passé. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires afficherait une baisse de 12,3%.

Le groupe de marketing et communication précise que l'ensemble de ses métiers connaissent cette tendance à des degrés divers.

La société explique ' qu'après un excellent premier trimestre (+24,7%), le second trimestre (-20,6%) a subi l'impact des élections présidentielles, ainsi qu'un mois de mai très peu actif '. ' Le décalage probable de budgets de communication vers le second semestre avec les opérations liées à la Coupe du Monde de Rugby, s'ajoute à un effet de base défavorable dû à un second trimestre 2006 lui-même excellent ' ajoute le groupe.

Le Public Système estime par ailleurs que son exploitation reste profitable au 30 juin et que son bilan conserve sa solidité.

'Avec un carnet de commande déjà bien rempli', le groupe pense qu'il devrait plus que rattraper le retard à périmètre constant, et 'profiter à plein de la contribution des sociétés acquises l'an passé'. Aussi, il maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires, de la marge brute et des résultats à la fin de l'exercice.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HOPSCOTCH GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat