(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux cimentiers européens, Credit suisse a entamé à l'achat ('surperformance') le suivi de l'action LafargeHolcim, sa valeur préférée, tout en émettant des conseils neutres sur CRH et HeidelbergCement. L'objectif de cours associé au conseil est fixé à 64 francs suisses, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.
'Selon nous, l'année en cours sera plus profitable pour les acteurs du secteur', estime une note, grâce notamment à des prix plus élevés, aux réductions de coûts et aux récentes opérations de fusion. Et ce malgré une croissance de la demande de ciment (hors Chine) estime à seulement 2,8% cette année, après 3,3% en 2018. De plus, les conditions météo moins difficiles qui ont jusqu'alors marqué 2019, relativement à 2018, devraient aussi soutenir les anticipations bénéficiaires, 'tout spécialement aux Etats-Unis'.
Dans ce contexte, LafargeHolcim devient la valeur préférée de Credit suisse, le groupe pouvant encore améliorer la qualité de son portefeuille d'actifs, estiment les spécialistes.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HOLCIM LTD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email