(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du Dow Jones, HP décroche de 7,5% à 42,8 dollars à Wall Street, sanctionné après l'annonce du départ surprise de son directeur général Mark Hurd qui éclipse des chiffres trimestriels plutôt de bonne facture et accompagnés d'un relèvement d'objectifs annuels.
HP a fait part vendredi soir de la démission, avec prise d'effet immédiate, de son directeur général Mark Hurd en poste depuis 2005, suite à une enquête liée à des accusations de harcèlement sexuel de la part d'une collaboratrice du groupe.
'L'ensquête a déterminé qu'il n'y a pas eu de violation de la politique de HP en temres de harcèlement sexuel, mais a trouvé des violations des règles de conduite professionnelle' a expliqué le conseil de HP.
Pour le remplacer à titre temporaire, le conseil d'administration du géant informatique a désigné Cathie Lesjak, qui conserve parallèlement ses fonctions de directrice financière. Le conseil a constitué en son sein un comité chargé de rechercher un successeur à titre permanent.
A titre préliminaire, HP a indiqué avoir engrangé un bénéfice par action de 1,08 dollar hors éléments exceptionnels pour son troisième trimestre 2009-10, un niveau légèrement supérieur au consensus, pour des revenus en croissance de 11% à 30,7 milliards de dollars.
Pour l'exercice en cours, le groupe de Palo Alto a relevé son objectif de bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'exercice à 4,49-4,51 dollars (contre une fourchette précédente de 4,45-4,50 dollars), pour un chiffre d'affaires de 125,1 ou 125,3 milliards de dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email