Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HEWLETT PACKARD

HPQ - US4282361033 SRD PEA PEA-PME
- -

Hewlett packard : Décroche après la démission de mike hurd

lundi 9 août 2010 à 16h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du Dow Jones, HP décroche de 7,5% à 42,8 dollars à Wall Street, sanctionné après l'annonce du départ surprise de son directeur général Mark Hurd qui éclipse des chiffres trimestriels plutôt de bonne facture et accompagnés d'un relèvement d'objectifs annuels.

HP a fait part vendredi soir de la démission, avec prise d'effet immédiate, de son directeur général Mark Hurd en poste depuis 2005, suite à une enquête liée à des accusations de harcèlement sexuel de la part d'une collaboratrice du groupe.

'L'ensquête a déterminé qu'il n'y a pas eu de violation de la politique de HP en temres de harcèlement sexuel, mais a trouvé des violations des règles de conduite professionnelle' a expliqué le conseil de HP.

Pour le remplacer à titre temporaire, le conseil d'administration du géant informatique a désigné Cathie Lesjak, qui conserve parallèlement ses fonctions de directrice financière. Le conseil a constitué en son sein un comité chargé de rechercher un successeur à titre permanent.

A titre préliminaire, HP a indiqué avoir engrangé un bénéfice par action de 1,08 dollar hors éléments exceptionnels pour son troisième trimestre 2009-10, un niveau légèrement supérieur au consensus, pour des revenus en croissance de 11% à 30,7 milliards de dollars.

Pour l'exercice en cours, le groupe de Palo Alto a relevé son objectif de bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'exercice à 4,49-4,51 dollars (contre une fourchette précédente de 4,45-4,50 dollars), pour un chiffre d'affaires de 125,1 ou 125,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HEWLETT PACKARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat