Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERIGE

ALHRG - FR0000066540 SRD PEA PEA-PME
39.200 € +1.03 % Temps réel Euronext Paris

Herige : Pas de dividende cette année

mercredi 14 novembre 2012 à 18h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Constatant les évolutions profondes du marché ainsi que la baisse durable des mises en chantier, VM Matériaux s'engage dans une nouvelle organisation. Celle-ci doit favoriser la dynamique commerciale, l'innovation et permettra au groupe de se recentrer sur ses fondamentaux.

Ce projet a été présenté aux Comités d'Entreprise les 5 et 6 novembre.

Il comporte, dans un premier temps, une série de mesures conjoncturelles visant à réduire les coûts d'exploitation et l'endettement, à travers une amélioration de la rentabilité opérationnelle de l'ordre de huit millions d'euros en année pleine, incluant, entre autre, une réduction des charges de personnel au travers d'un plan de départs volontaires, dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi, une forte baisse du programme d'investissements internes, dont le budget devrait être ramené à environ cinq millions d'euros pour l'année 2013, un programme de cessions d'actifs de l'ordre de 20 millions d'euros.

L'ensemble de ces mesures devrait générer des charges non courantes estimées entre neuf et 11 millions d'euros, qui seront intégrées principalement sur l'exercice en cours.

En complément, le directoire proposera à l'assemblée générale 2013 le non-versement de dividende au titre de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERIGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +26.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat