(Cercle Finance) - VM Matériaux annonce la signature, fin mai, d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition du négociant bordelais Fargeaudoux. L'opération, dont le montant n'est pas précisé, est conforme à la stratégie de maillage de VM Matériaux.
Spécialisée dans le négoce de bois et de panneaux et disposant d'un atelier d'usinage (Exeplan), Fargeaudoux complétera, avec effet au 1° juillet 2007, le maillage géographique de VM Matériaux ainsi que son offre de produits et de services.
L'entreprise dispose de locaux à Eysines, en Gironde, près de Bordeaux, implantés sur 4000 m². Production comprise, elle emploie une vingtaine de salariés pour un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros en 2006.
L'opération comporte également une prise de participation de 50 % dans le capital d'Isiland, société dirigée par Denis Fargeaudoux, et destinée à se développer dans la fabrication de portes de placards.
Une fois ces opérations réalisées, Mr Denis Fargeaudoux jusqu'ici Directeur Général de la société accompagnera VM Matériaux dans le développement de son activité bois/panneaux et restera par ailleurs dirigeant de la société Isiland.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HERIGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email