Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HERIGE

ALHRG - FR0000066540 SRD PEA PEA-PME
22.300 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Herige : Gilbert dupont passe à 'acheter'

jeudi 10 février 2011 à 12h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'acheter' sur VM Matériaux avec un objectif de cours relevé à 52,5 euros, contre 47 euros précédemment, suite au point d'activité du groupe.

Le CA du quatrième trimestre s'inscrit en hausse de 5,5% à 161,6 millions d'euros, dépassant ainsi les 158,8 millions anticipés par l'analyste. A périmètre comparable la croissance s'est établie à 2,9%, confirmant le retour à une tendance positive observée au troisième trimestre.

Gilbert Dupont indique relever mécaniquement ses prévisions pour VM Matériaux en intégrant la petite acquisition au Canada (BPA relevés de 3% en 2011 et 1% en 2012) et attendre un retour à la croissance organique en 2011 (+3,5% estimé).

'Pour l'heure, l'interrogation porte surtout sur l'intégration des filiales béton et sur leurs perspectives de redressement, sachant qu'elles représentent un effet périmètre estimé à 26 millions d'euros et qu'elles pèseront temporairement sur les marges', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HERIGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour