(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Fideuram Wargny commente la récente acquisition des menuiseries aluminium et PVC de Quartz par VM Matériaux. Le courtier souligne que cette acquisition est la quatrième de l’année et qu’elle profite encore à la division menuiserie industrielle, qui représente 10% du CA. VM Matériaux compte en effet y développer une gamme complète de menuiserie pour l’extérieur, ce qui est un choix stratégique judicieux pour le groupe, cette division présentant la meilleure rentabilité parmi ses différentes activités.
Au niveau des chiffres, le broker rappelle que la marge opérationnelle de la division menuiserie industrielle du groupe a progressé de 3.5 à 5.3%, notamment grâce aux économies d’échelle qui ont permis d’absorber la hausse des prix des matières premières. La marge de l’activité béton est quant à elle restée stable à 5% en 2006, tandis que la marge du négoce a chuté de 4.3 à 4.1%.
Les analystes de Fideuram Wargny maintiennent donc leur recommandation à Conserver, avec un objectif de cours de 74.3 euros.
Recevez toutes les infos sur HERIGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email