(Cercle Finance) - Henri Maire annonce une baisse d'un peu plus de 4% de son chiffre d'affaires à fin septembre à 19,38 millions d'euros. Au troisième trimestre, l'activité de la société a reculé de 5,6% à 5,98 millions d'euros.
Le spécialiste des vins du Jura explique que son retard de facturation est lié de manière significative à des décalages d'expédition entre septembre et octobre sur l'activité principale de vente directe aux consommateurs.
' Les ventes aux Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) continuent de connaître une hausse significative et la situation à l'export est en très léger recul en valeur, sans incidence sur la marge globale ' ajoute la société.
La vente à domicile, bien qu'en progression en terme de prise de commandes sur le troisième trimestre, a subi les conséquences de différés d'expéditions liés à des ruptures temporaires de produits phares, comme l'Arbois rouge ' Tour du Monde '.
Le groupe continue de prévoir une progression du chiffre d'affaires en vente à domicile sur le second semestre, permettant d'effacer le retard pris au premier.
Henri Maire estime que son résultat prévisionnel de l'exercice 2007 devrait être de même ordre de grandeur que celui annoncé en début d'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HENRI MAIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email