LONDRES (Reuters) - Heineken a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieux aux attentes, grâce à ses bières sans alcool et à des prix plus élevés, et maintenu ses prévisions inchangées pour l'ensemble de l'année.
Le deuxième brasseur mondial a enregistré une hausse de 3,3% sur un an de son chiffre d'affaires net organique, dépassant légèrement les attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 3,2%.
Lors de ses résultats semestriels, Heineken avait déçu les investisseurs avec des résultats inférieurs aux prévisions et des perspectives peu encourageantes.
La marque phare Heineken, dont le prix est plus élevé que celui des autres marques du portefeuille du groupe, a stimulé la croissance avec des volumes en hausse de 8,7% à l'échelle mondiale. Les volumes ont augmenté de 11% pour les bières sans alcool et le cidre.
Dans l'ensemble, les volumes n'ont toutefois augmenté que de 0,7% et ont baissé dans deux des trois principales régions de Heineken.
"Notre entreprise continue d'enregistrer des résultats conformes à notre plan dans l'ensemble, même si certains marchés soient confrontés à des tendances difficiles en matière de consommation et d'industrie", a déclaré le directeur général Dolf van den Brink cité dans un communiqué.
Heineken a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, tablant sur croissance organique du bénéfice d'exploitation de 4% à 8%.
A la Bourse d'Amsterdam, le titre Heineken gagne plus de 1% dans les premiers échanges.
(Rédigé par Emma Rumney, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Copyright © 2024 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email