(CercleFinance.com) - Heineken a dévoilé un résultat net semestriel en croissance de 42% à 695 millions d'euros pour son premier trimestre, gonflé par des éléments exceptionnels sans lesquels il a progressé de 17%.
Le résultat opérationnel courant du brasseur néerlandais a progressé de 5,7% en organique, et atteint 1,13 milliard d'euros, profitant d'économies de coûts, d'une hausse de la marge par hectolitre et de contributions favorables des co-entreprises.
Ces éléments ont compensé des investissements publicitaires plus importants et une contraction des volumes en organique de 2,3% sur fond d'environnement économique difficile et de hausses de taxes.
Aussi les revenus de Heineken ont atteint 5,7 milliards d'euros sur le premier semestre, en croissance de 5,2% en données publiées mais en repli de 2% en organique.
Prudente pour les perspectives de consommation sur les marchés matures mais optimiste pour les marchés émergents, la direction table pour l'ensemble de son exercice 2010 sur une croissance au moins supérieure à 10% en organique de son résultat net hors éléments exceptionnels.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email