COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a fait état mercredi de résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, la bonne tenue des activités du brasseur danois en Asie n'ayant pas compensé l'atonie des ventes en Europe.
Le groupe a malgré tout réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2013, même si, pour la seule Russie, il a revu à la baisse ses estimations pour le marché de la bière du pays, voyant désormais un recul autour de 5% contre une estimation précédente d'un marché stable.
Carlsberg a enregistré sur le deuxième trimestre un résultat opérationnel hors éléments exceptionnels de 3,44 milliards de couronnes danoises (461 millions d'euros) contre 3,47 milliards il y a un an et une prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters de 3,58 milliards.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 32,9 milliards de couronnes contre un consensus de 33,04 milliards. Les ventes du groupe en Europe de l'Est ont légèrement baissé sur le deuxième trimestre tandis qu'elles ont augmenté de 10% en Asie.
Carlsberg a dit toujours tabler sur un résultat d'exploitation ajusté 2013 de quelque 10 milliards de couronnes et un sur un bénéfice net ajusté en hausse d'environ 5% par rapport aux 5,50 milliards de 2012.
De son côté, Heineken a annoncé des résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes, à la faveur d'une envolée des bénéfices tirés des pays émergents et d'une gestion serrée de ses coûts dans les pays matures.
Teis Jensen, Benoît Van Overstraeten pour le service français
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur HEINEKEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email