(BFM Bourse) - Le titre Havas retrouve un peu de calme ce jeudi en bourse, après deux séances très animées dans le sillage des résultats du groupe. L'agence a également profité de plusieurs notes favorables d'analystes qui n'ont pas hésité à relever leur objectif de cours.
Aujourd'hui, UBS réagit suite à un article du ‘Wall Street Journal' indiquant que l'agence concurrente Dentsu est toujours à la recherche d'acquisitions après que Razorfish lui est passé sous le nez. La société japonaise cible les Etats-Unis, l'Asie ou l'Europe, croit savoir le quotidien économique.
Selon UBS, Dentsu pourrait mettre plus de 500 millions de dollars sur la table dans une éventuelle opération de croissance externe, soit le prix que Publicis a déboursé pour s'offrir Razorfish.
L'analyste évoque en outre une participation de la firme nippone au capital d'Havas et d'Aegis mais pense qu'un rapprochement entre ces deux entreprises est plus probable sur le long terme compte tenu de la structure de l'actionnariat. Bolloré détient en effet 33% d'Havas et 29,9% d'Aegis.
Sur le plan boursier, Havas et Aegis, recommandées à l'achat, restent les valeurs préférées du broker parmi toutes les agences de médias.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email