(Cercle Finance) - Havas, le sixième groupe mondial de publicité, compte utiliser les fonds levés dans le cadre de sa récente émission d'obligations afin de réaliser des petites acquisitions ciblées, rapporte ce jeudi le Wall Street Journal, sur la base de propos tenus par les dirigeants de la société.
Le journal indique que le montant de l'opération, à savoir 270 millions d'euros, sera en partie destiné à l'acquisition d'agences publicitaires pouvant être facilement intégrées au sein du groupe, selon les déclarations de Stéphane Fouks, membre du comité exécutif, et Hervé Philippe, directeur financier.
'Cela nous donne l'opportunité de réaliser de petites acquisitions ciblées', confie Stéphane Fouks au Wall Street Journal. 'Ce sera le signe du retour d'Havas, qui n'est plus en danger, mais plutôt un prédateur', ajoute-t-il.
Le quotidien financier indique que Stéphane Fouks et Hervé Philippe se sont refusés à définir des cibles potentielles, mais note qu'un possible domaine d'activité pourrait être le marché de la publicité sur Internet, aujourd'hui en plein essor.
Après des premiers pas hésitants, le titre Havas était en petite hausse de 0,2% à 4,2 euros jeudi au bout d'une heure de cotation.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email