(Cercle Finance) - Havas annonce le lancement d'une émission d'Obligations à Bons de Souscription et / ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (OBSAAR) d'un montant de 270 millions d'euros.
L'émission, qui fait suite à l'approbation donnée par les actionnaires du groupe lors de l'Assemblée générale mixte du 12 juin 2006, sera assortie de bons de souscription dans le but ' d'associer près de 500 cadres d'Havas à son développement '.
Ces BSAAR seront vendus à des collaborateurs du groupe désireux de les acquérir. Le groupe compte utiliser le produit net de l'émission principalement aux fins de consolider sa dette à moyen terme. Havas précise dans son communiqué qu'' il n'existe à ce jour pas de projets d'opérations d'acquisition pour lesquelles des engagements auraient été pris et qui pourraient être financées par utilisation du produit de l'émission '.
La période de souscription ouvrira le 29 novembre, et se terminera le 1er décembre 2006. Banque Fédérative du Crédit Mutuel et Natixis se sont engagées de manière irrévocable à souscrire respectivement 12 500 OBSAAR pour un montant de 125 millions d'euros chacune, HSBC France souscrira 2 000 OBSAAR, pour un montant de 20 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email