(Cercle Finance) - Merrill Lynch initie ce vendredi le titre Havas avec une opinion 'neutre', estimant que le groupe de communication dispose d'une visibilité limitée.
Selon le bureau d'études, le principal handicap d'Havas réside aujourd'hui dans l'absence de taille critique, ce qui s'avère être un véritable problème pour sa filiale d'achat d'espaces publicitaires MPG.
En ce sens, Merrill Lynch juge qu'un rapprochement avec le britannique Aegis reste possible.
'La réponse la plus probable à cette dimension insufissante dans les médias est un rachat pur et simple par Havas', considère l'intermédiaire, qui met toutefois en avant un certain nombre de risques pour les actionnaires du groupe français.
'Les actionnaires d'Aegis ne voudront sans doute pas des titres Havas et il est peu probable que son conseil d'administration donne un avis favorable si l'offre ne dépasse pas les 140 pence en cash proposés par Publicis', explique-t-il dans une note de recherche.
Merrill Lynch ajoute que le groupe affiche aujourd'hui une visibilité particulièrement limitée en terme d'activité, et donc sur ses prévisions.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email