PARIS (Reuters) - La baisse des ventes d'Havas ne devrait pas excéder 10% en 2009 et le groupe publicitaire entend, à la faveur de la crise, participer à la recomposition du secteur, a déclaré son président Vincent Bolloré.
"La tendance des ventes pour avril est en baisse de 8 à 10% et je n'ai pas le sentiment que la décroissance sera supérieure à cela pour 2009", a-t-il dit à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du groupe publicitaire.
Il a également affirmé que la crise pouvait offrir des opportunités d'acquisition. "Ce qui nous intéresse, c'est de participer à la recomposition du secteur", a-t-il dit.
Interrogé sur les intentions d'Havas concernant le britannique Aegis, dans lequel il détient 29,9% du capital, Vincent Bolloré a répondu qu'Havas n'avait "pas d'opération en vue dans l'immédiat", tout en ajoutant que "tout est possible".
Il s'est également dit "très satisfait" de la nouvelle direction du groupe publicitaire britannique et estimé que ses résultats 2008 étaient "tout à fait favorables".
Dominique Vidalon, avec la contribution de Pascale Denis, édité par Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email