(CercleFinance.com) - Le titre est stable à la Bourse de Paris suite de la publication semestrielle du groupe de communication. En revanche le titre Vivendi perd plus de 2%.
Invest Securities a modifié ce matin son opinion sur la valeur de 'achat' (liée au caractère spéculatif du titre) à 'apporter', et réduit son objectif de cours de 9,1 à 8,1 euros.
'Après la mauvaise performance affichée par WPP, Havas déçoit également avec des chiffres très en deçà du consensus et des guidances données par le groupe', rappelle l'analyste.
Il souligne que contrairement à WPP, Havas est en dessous des attentes non seulement au niveau de la croissance organique de ses revenus mais également de son EBITA. Havas abandonne sa guidance d'une croissance de +2% à +3% sur 2017, sans en donner de nouvelle.
Oddo BHF a abaissé de son côté sa recommandation sur la valeur à Neutre et a ajusté son objectif de cours à 9,25 E.
' Le management a indiqué ne plus être en mesure de tenir ses guidances 2017 sans pour autant préciser les nouvelles ' rappelle Oddo BHF.
Le bureau d'analyses abaisse ses estimations à respectivement 0.8% et 13.2% (contre +1.9% et 14.6% précédemment. ' Notre prévision de BNA est ainsi abaissée de 13% ' précisent les analystes.
A plus long terme, le groupe a réaffirmé sa prévision de marge à 15%, sans préciser de calendrier.
Vivendi a signé en juin 2017 l'accord d'acquisition de la participation majoritaire du groupe Bolloré au capital de Havas (59.7% du capital) au prix de 9.25 E par titre. Oddo BHF conseille d'apporter à l'offre.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email