PARIS (Reuters) - Le directeur général de Havas, Fernando Rodes, déclare s'attendre à une baisse de 7 à 11% du marché publicitaire mondial cette année et ne pas observer encore de signe clair de reprise.
"Ce qui a changé, c'est la psychologie collective. Il y a de l'espoir, c'est déjà quelque chose, mais si on cherche des variables plus solides, on ne les trouve pas", a-t-il dit à des journalistes en marge d'une conférence de presse sur le développement durable.
Fernando Rodes a ajouté qu'il était toujours trop tôt pour faire une prévision de chiffre d'affaires, cette année, pour Havas, sixième groupe publicitaire mondial.
Il a indiqué par ailleurs s'attendre à ce que les activités numériques représentent jusqu'à 20% du C.A. du groupe d'ici à la fin 2010.
Havas, dont Vincent Bolloré est président, pourrait envisager de réaliser des acquisitions ciblées en Russie, au Brésil ou en Inde, a poursuivi Fernando Rodes.
Vers 14h30, l'action Havas cède 0,45% à 2,89 euros, en ligne avec l'indice DJ Stoxx des valeurs européennes des médias qui recule à la même heure de 0,36%.
Fin août, Havas a fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires et de son Ebitda, la crise économique mondiale contraignant ses clients à couper dans leurs dépenses.
Dominique Vidalon, avec la contribution de Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email